Comme chaque année, l’inscription au transport scolaire doit être effectuée en ligne pour tous les élèves. les dates d’inscriptions ont été fixées du 15 mai au 19 juillet 2025, dernier délai. Attention après cette date, une pénalité de 30 € vous sera appliquée. • Il s’agit d’un renouvellement pour 2025-2026, vous avez déjà inscrit votre enfant en ligne pour cette année scolaire 2024-2025 : Vous retrouverez votre compte transport avec vos identifiants (adresse mail) les mêmes que ceux de la 1ère inscription, vous n’aurez pas à saisir à nouveau vos coordonnées mais il faudra renouveler la demande de transport pour chacun de vos enfants (modifier la classe, l’établissement scolaire s’il change). En cas de changement d’adresse, de situation familiale ou de coordonnées bancaires, merci de contacter la Communauté de communes au 04.71.65.74.10. |
• Il s’agit d’une première inscription pour l’année scolaire 2025-2026 : Afin de vous inscrire en ligne, vous devrez, au préalable, créer un espace personnel sur le « portail famille » (lien ci-dessous) dédié, avec vos propres identifiants, à conserver. Ce portail vous permettra de suivre : – votre (vos) demande(s) de transport et d’avoir une confirmation d’inscription, – de recevoir la carte de transport directement chez vous avec la photo que vous aurez ajoutée dans la rubrique « Mon Foyer – Inscription d’un usager », – de faire une demande de duplicata en cas de perte (facturé 15 €). Si vous optez pour le prélèvement automatique, il faudra télécharger les deux documents ci-joints (Mandat et contrat de prélèvement), les compléter et les joindre avec votre RIB dans « Autres pièces à fournir » à la fin de la création de chaque « compte usager » dans « NOTIFICATIONS ». Cette procédure est à faire pour chaque enfant inscrit. |
Garde alternée : Si vous êtes concernés par la garde alternée, cela nécessite deux demandes de transport différentes. Si l’enfant prend le même transport pour se rendre à l’établissement, inutile de préciser que l’enfant est en garde alternée. Pour les autres cas, les deux demandes se font à partir du même compte famille et nécessite une attestation sur l’honneur (téléchargeable sur le même site internet). Les deux demandes doivent être saisies en même temps. Le document « INFORMATIONS GENERALES » est à lire avec attention. Il détaille les tarifs en vigueur. En cas de tarif réduit, il est impératif de nous le signaler obligatoirement par mail à accueil@hautpaysduvelay.fr avec le nom, prénom et le circuit emprunté. Si vous souhaitez avoir des informations sur les bourses attribuées par la Région pour les élèves INTERNES, nous vous invitons à télécharger le formulaire de demande de bourse sur le site www.laregionvoustransporte.fr ou d’en faire la demande auprès de l’antenne de la Haute-Loire (04 8000 7000). |
Les services administratifs d’Haut Pays du Velay communauté restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (04-71-65-74-10). |
Attention : Changement de l’horaire du début des cours à 8h30 pour le collège de DUNIERES (nouveaux horaires de bus) |