Molhesabate info

Le « Molhesabate info » est distribué dans vos boîtes aux lettres, ou envoyé par email en début de chaque trimestre.

 

Spécial reconfinement 18/11/2020

 

Chers habitants de Saint-Julien,

 

Cette année 2020 a été, étant donné le contexte sanitaire, particulièrement éprouvante pour chacun d’entre nous.

Face à cette crise aux multiples effets, il est important de faire vivre une des valeurs de notre République : la Fraternité avec ses corollaires la solidarité et l’entraide. 

Cette valeur est, nous le savons, largement partagée par les « St Julien » et vous la faites déjà vivre au quotidien auprès de vos familles, de vos amis, de vos voisins, en apportant soutien, écoute et aide.

Les élus mobilisés

Sachez que le Maire et l’ensemble des élus municipaux, sont à vos côtés pour que nous traversions, ensemble, cette période difficile de notre Histoire.

Si vous êtes en difficultés et si vous connaissez autour de vous des personnes isolées ou fragilisées, n’hésitez pas à contacter la Mairie. Vous y trouverez une écoute bienveillante mais aussi une prise en charge via nos partenaires compétents en matière d’aide sociale.

Bien entendu, les animations prévues au mois de novembre sont toutes annulées, à l’exception de la cérémonie du 11 novembre qui a été maintenue devant le monument aux morts en présence de 6 personnes maximum.

Vous trouverez à l’intérieur, la liste actualisée des commerces de première nécessité avec leurs horaires d’ouverture et leurs numéros de téléphone. Essayez de privilégier nos commerçants locaux c’est préserver la vitalité de notre territoire.

Pour les autres commerces, n’hésitez pas à les appeler pour savoir s’ils sont ouverts ; si non, pour connaître les possibilités de commande à distance et collecte ou encore de reporter vos achats après la période de confinement.

 

Du nouveau pour rester informé

 

Pour ceux qui ont un smartphone, nous allons vous proposer d’utiliser l’application Illiwap. Déjà largement utilisée par les autres communes de la Communauté de commune, cette application permet de recevoir des informations de la mairie, des communes limitrophes ainsi que de la Communauté de communes du Pays de Montfaucon ou le SICTOM. Elle est gratuite pour les utilisateurs. N’hésitez pas à consulter ces informations qui sont relayées sur le site internet de la mairie www.saint-julien-molhesabate.fr

 

Évidemment nous avons conscience que nous n’avons pas tous les facilités, la pratique, le matériel ou les réseaux pour prendre connaissance de ces informations. Une occasion de les faire circuler entre habitants dans cet esprit de fraternité déjà très présent à St Julien.

 

La connexion internet de la Mairie à disposition des habitants

 

Par ailleurs, les diverses salles de la mairie sont à la disposition des habitants qui seraient dans la nécessité de faire des démarches en ligne, de suivre des cours ou de travailler sur internet et qui ne pourraient pas le faire de chez elles. Réservation obligatoire auprès de la mairie.

 

Portez-vous bien.

 

Les élus de Saint-Julien-Molhesabate

 

 

 

 

Molhesabate info 1/10/2020

 

Télécharger : CALENDRIER 2020T4

Le Molhesabate infos

 

Chers habitants de Saint-Julien,

 

Une belle mobilisation des habitants

Un grand merci à tous, habitants permanents ou estivants, vacanciers de passage dans nos gîtes, ou dans les familles, pour votre participation à toutes les animations qui ont été réalisées cet été. Merci à toutes les associations qui se sont mobilisées pour le bon déroulement de ces journées.

Nous remercions les habitants qui ont pu fournir des documents personnels pour la journée du patrimoine, ils ont eu le plaisir de se revoir ou de revoir des membres de leur famille, ainsi que les anciennes habitations, les nombreux cafés, et le cadastre d’hier et d’aujourd’hui.

« ça bouge à Saint-Julien »

Nombreux ont été à le dire. Chacune des fêtes organisées, contes pour enfants, randonnées, exposition de maquettes, marchés de producteurs, vide grenier, fête au village, apéro d’accueil des nouveaux habitants et enfin journée du patrimoine, ont laissé à tous un excellent souvenir, et nous incitent à poursuivre dans cette direction.

Continuer l’action de redynamisation de notre Village

La buvette improvisée du 19 juillet au 23 Aout, animée par tous les volontaires, a été une belle occasion de tester l’attractivité réelle de notre commune. Cela nous a permis de voir quelles conditions sont nécessaires pour encourager la création d’un commerce plus pérenne. Cette buvette a donné lieu à de belles rencontres et s’avère nécessaire pour tous les habitants de la commune, qui ont pris plaisir à venir s’y retrouver.

Encore un beau programme pour le trimestre

Nous sommes heureux d’annoncer la création d’un atelier de sculpture. Tous les mercredis après-midi, de 14h30 à 16h30 pour les enfants, et de 17h30 à 20h00 pour les adultes. A noter que des résidentes de communes voisines se sont inscrites. Renseignements auprès de Brigitte Bertholon 06 21 08 54 42.

Transport scolaire

Autre bonne nouvelle, 5 enfants de la commune bénéficient du transport scolaire depuis la rentrée (2 de plus que l’année dernière)

Du pain sur la planche

L’Hiver se profile à l’horizon : le déneigement se remettra en place sans modifications par rapport à l‘année précédente.

Nous travaillons sur les investissements nécessaires à l’attractivité de la commune : voiries, adressage, bâtiments, revitalisation du centre bourg, commerce, développement de l’attractivité de notre commune.

Vous avez le « Molhesabate infos » du dernier trimestre 2020 entre les mains. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques, de vos propositions pour de nouvelles animations, vous êtes tous les bienvenus.

Nous espérons vous voir participer avec autant de plaisir que cet été, à toutes les manifestations prévues cet Automne.

Nous vous souhaitons un bon Hiver, avec, comme nous en avons tous un peu envie, de la neige pour Noël, mais pas trop sur les routes …

Françoise Palandre,

3ème adjointe

Retrouvez aussi
En un clic