Le mont Felletin, une petite montagne du Vivarais située à 1387m d’altitude entourée de forêts à Saint Julien Molhesabate
Le versant Est, ardéchois, tombe sur la vallée de la Cance, située 700 mètres plus bas et à moins de 3 kilomètres de distance. Le miracle, c’est qu’un peu en contrebas du sommet, à 1365 mètres d’altitude, un grand chirat éventre la forêt et offre un panorama somptueux sur la vallée de la Cance, le bassin d’Annonay, la vallée du Rhône et les Alpes du mont Blanc au mont Ventoux sans oublier les monts du Pilat Le site est mis en valeur par des bancs, des tables d’interprétation et une table d’orientation.
Aux solstices d’été et d’hiver, on peut observer, à l’aube, l’élévation de 3 soleils. Ce phénomène est dû à la réfraction du soleil sur les glaciers du Mont Blanc.
Un parcours de randonnée d’environ 21 km (6h30), au départ du village de St Julien, vous conduira au Grand-Felletin. Il vous fera découvrir tout le charme d’un paysage montagnard et boisé. Arrivés au sommet, vous aurez un magnifique panorama sur le mont Blanc…